SEUL EN SCÈNE, Naho 1 heure avec Mickael Jackson

Rendez-vous le samedi 18 janvier 2020
à 20h30

Prix des places
plein tarif : 18€
tarif réduit : 16€

Qu’est-ce qui vous a donné envie de revenir sur l’histoire de Michael Jackson ?

Nicolas Delas : J’avais envie de dire merci. Michael Jackson m’a beaucoup inspiré, et je me devais de partager ce que j’ai reçu de lui. Je n’ai pas voulu faire de polémique : on a évidemment intégré les accusations du documentaire Leaving Neverland, mais on en parle en se demandant quelle place donner à tout ça. C’est aussi un hommage à son art, puisque nous sommes tous les deux fans de MJ. On espère que notre public sera aussi divers que celui que MJ a su toucher, car on l’a travaillé pour ça. 

Naho : C’est un grand défi, mais quand Nicolas me l’a proposé, j’ai dit oui tout de suite. Je suis sûre que ça va plaire, parce que Nicolas a trouvé le moyen de parler avec intelligence d’un artiste qui est l’objet d’une grande controverse. On a quand même eu la chance de connaître cette étoile qui n’a pas de couleur ni de religion ; il parle à tout le monde. C’est comme si on l’avait toujours connu ! Il est intemporel. 

Aborder l’histoire d’un tel artiste, est-ce intimidant ?

Naho : C’est l’un des spectacles les plus difficiles pour moi parce que le dessin animé Les Jackson Five a été le premier dans lequel les personnes noires étaient vraiment représentées. Et en plus tout le monde les aimait ! On a commencé à se dire qu’on avait le droit d’être artistes, d’être reconnus, et ça a donné de l’espoir à beaucoup de gens. Donc, il faut que je sois à la hauteur, parce que pour moi c’est très important. 

À quoi les spectateurs doivent-ils s’attendre ?

Nicolas : À être surpris ! Parce que ce n’est pas un one-woman-show ni un spectacle musical. C’est vraiment un texte et c’était intéressant de raconter cette histoire. Mais ça ne « commence » pas et ça ne « se termine » pas, il n’y a pas de début ni de fin ! C’est comme un rêve…

Naho : C’est un voyage. On va voyager pendant une heure et quart dans l’univers de MJ, sans imposer quoi que ce soit au public : on n’essaye pas d’être tendance, on est vraiment amoureux de l’artiste ! 

www.naho.fr/naho.php