HUMOUR, Louise Bouriffé

Rendez-vous le samedi 12 octobre 2019
à 20h30

Prix des places
plein tarif : 18€
tarif réduit : 16€

Un retour bien attendu à Joinville
Un Don Camillo envoûté par Tex Avery !
Personnage haut en couleurs, la faconde du midi dans les veines et le regard ouvert au monde, Louise Bouriffé a aussi quelques fois « des papillons dans l’abat-jour ».
Elle est un peu « fadade » comme on dit dans le midi, ça veut dire qu’elle est habitée par les fées. Les fées de l’humour, de la générosité et de l’imaginaire réunies.
Entrer dans on univers déjanté, c’est poser un regard tendre et lucide sur une galerie de personnages plus truculents les uns que les autres.
Sa fausse naïveté s’inspire de l’air du temps et nous invite à nous regarder entre conte humoristique et cartoon, burlesque et émotion.
Louise est partout dans son élément avec un sens inné du mime et une dynamique ébouriffante.

Biographie

LOUISE alias Pascale Mathurin a vu le jour en plein orage un fameux 13 juillet à Salon de Provence. Peut-être est-ce pour cela qu’elle adore la fête et les feux d’artifices.
Ses ancêtres sont Provençaux comme toute sa famille.
Marbrière le jour, dans l’entreprise familiale, comédienne la nuit, elle a débuté au théâtre à 18 ans. Elle a développé instinctivement des moyens de communication en faisant le clown et en s’exprimant avec l’image, le dessin, le mime et le bruitage. Chouette, elle a de nouveau 10 ans !! et pour longtemps.
Mais le théâtre ne nourrit pas sa femme, elle fait une formation dans les pompes funèbres, en sort maître de cérémonie et prête à ouvrir sa propre Pompe. C’est à ce moment-là qu’elle plaque tout pour ne faire que du spectacle.